5 règles pour un pitch réussi

Pitcher un projet et un art pas si compliqué, mais qui demande de suivre 5 règles, selon une méthode que nous avons mis au point, à partir de l’improvisation et du marketing. Un pitch, ça ne s’improvise pas, Vraiment? ;-)

  1. Concentration: Être prêt, cela implique un équilibre entre maîtrise et lacher prise. Quand vous êtes prêt à vous lancer, regardez bien les gens, soyez détendus et jouez avec tout ce qui se passe. Vous serez mieux connecté à votre audience

  2. Structure: la matière froide du pitch se résume en 5 points: le nom du service, l’usager qui en bénéficie, le “pain” que va soulager le service, son caractère unique et son modèle économique. Si le public n’entend pas toutes ces infos, son cerveau sera en inquiétude

  3. Donner du sens. Raconter POURQUOI vous portez ce projet, avec authenticité et amusement, fait vivre votre pitch. L’art du storytelling vous aidera.

  4. Le Call to Action est un élément essentiel pour capitaliser votre performance. Que pouvez vous demander à l’audience ce jour là: un like? un conseil? Une invitation à tester, à venir à un event? Faites vous plaisir.

  5. Pratiquer: Car un bon texte ne rentre dans votre corps que si vous l’avez pratiqué beaucoup. Encore et encore. Jamais assez.